Envoyé spécial le samedi du 7 mai 2016

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

"Envoyé spécial le samedi" vous donne l'occasion de voir ou revoir plusieurs reportages du magazine, choisis en fonction de l'actualité et puisés dans le catalogue des vingt-cinq ans de l'émission.Au sommaire le 7 mai :- Les mondes de Mika. Né à Beyrouth pendant la guerre, le chanteur Mika a grandi à Paris, puis à Londres. Sa mère est libano-syrienne, son père américain : toute sa vie s'est écrite à la croisée des cultures. Portrait.- Le kebab sur le grill. Il est devenu un incontournable de la restauration rapide, il s'en vend un toutes les 10 secondes. Ce sandwich à la mode est-il trop calorique ? Dans quelles conditions d’hygiène est-il produit ?

Pour des raisons liées aux droits de rediffusion, cette émission n'est plus disponible.


"Envoyé spécial le samedi" vous donne l'occasion de voir ou revoir plusieurs reportages du magazine, choisis en fonction de l'actualité et puisés dans le catalogue des vingt-cinq ans de l'émission.

Au sommaire le 7 mai

Les mondes de Mika

C’est une star de la pop dans le monde entier. Relax, Love Today, Big Girl… qui ne connaît pas ces tubes planétaires ? De Londres à Paris, de l’Italie aux Etats-Unis, jusqu’à Beyrouth au Liban, il est chez lui partout. Pourtant, il déclare ne se sentir originaire de nulle part, sinon de la musique. Il s’est donc façonné des identités multiples, parle plusieurs langues, y compris lorsqu’il se retrouve en famille.

Pour "Envoyé spécial", il retourne à Beyrouth où il est né, prépare une soupe de potiron dans son appartement londonien où il a vécu adolescent, nous emmène dans les coulisses de ses concerts, et se confie longuement. Portrait de Mika, né sous les bombes au Liban en 1983, qui a grandi entre Paris et Londres, enfant de l’exil et artiste sans frontières.

Un reportage d'Anouk Burel, Frédéric Bazille, Bertrand Dechaumet, Luis Marquez, Isabelle Tartarovsky et Guillaume Beaufils.

Le kebab sur le grill

C’est le sandwich préféré des ados. L’année dernière, il s’en est vendu 300 millions en France, un toutes les dix secondes. Le kebab est devenu un incontournable de la restauration rapide. Une équipe du magazine "Envoyé spécial" a enquêté sur ce sandwich à la mode : est-il trop calorique ? Dans quelles conditions d’hygiène est-il produit ? En Allemagne, nous avons remonté la filière de la viande de kebab, et découvert que ses conditions de production pouvaient être dangereuses pour le consommateur.

Aujourd’hui, certains restaurateurs tentent de changer l’image de ce sandwich. Hakim Belotmane, un jeune Français, est à la tête d’une chaîne de 80 magasins, avec ses kebabs préparés dans des conditions d’hygiène certifiées par un organisme indépendant. Mais le kebab est parfois accusé de défigurer les centres-villes et d’attirer une clientèle jugée indésirable...

Une enquête de Karim Baïla, Charles Baget, Alexandra Lepinay, Emanuele Marzari, Antoine Depeyre, Emmanuel Urtado et Olivier Leplant.

Vous êtes à nouveau en ligne