Envoyé spécial le samedi du 16 avril 2016

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

"Envoyé spécial le samedi" vous donne l'occasion de voir ou revoir plusieurs reportages du magazine, choisis en fonction de l'actualité et puisés dans le catalogue des vingt-cinq ans de l'émission.Au sommaire le 16 avril :Coaching sur internet, maigrir d’un clic. Les programmes de minceur et de remise en forme fleurissent sur internet. Sont-ils efficaces ? Sont-ils sans danger ? Ma vie en location. Voitures, électroménager, voire meubles… De plus en plus de consommateurs louent à la place d’acheter. Cette tendance annonce-t-elle une révolution dans nos sociétés de consommation ?Chambres d’hôtes, nouvelle génération. Cabanes sur l'eau, chambres dans un tonneau ou luxueuses suites avec jacuzzi, les 70 000 chambres d'hôtes de France ont bien changé.

Pour des raisons liées aux droits de rediffusion, cette émission n'est plus disponible.

"Envoyé spécial le samedi" vous donne l'occasion de voir ou revoir plusieurs reportages du magazine, choisis en fonction de l'actualité et puisés dans le catalogue des vingt-cinq ans de l'émission.

Au sommaire le 16 avril

Coaching sur internet, maigrir d’un clic

Exercices physiques, techniques de relaxation, carnets de recettes diététiques, les programmes de minceur et de remise en forme fleurissent sur internet, vidéos à l’appui. Ils promettent de perdre du poids rapidement et efficacement, en préservant sa vitalité, en fonction des besoins et des objectifs de chacun.

La clé de leur succès, c’est l’apparente simplicité de leurs méthodes, leur utilisation souvent ludique et à la demande, et une feuille de route qui semble personnalisée. Le tout à un prix qui apparaît lui aussi allégé par rapport aux formules classiques proposées par les salles de sport ou les nutritionnistes dans leur cabinet médical.

Enquête sur ces programmes à portée de clic, dans une France où deux femmes sur trois et un homme sur deux voudraient peser moins.

Ma vie en location

Voitures, électroménager, outils, voire meubles… De plus en plus de consommateurs sortent leur carte de crédit pour louer, et non plus pour acheter. Pourquoi ? Par manque d’argent ou peur de la crise ? Locations d’automobiles entre particuliers, locations avec option d’achat de matériel électroménager en grande surface ou de meubles pour étudiants, notre enquête décrypte ces nouveaux marchés de la non-propriété. Ce qui semblait anecdotique il y a encore quelques années prend aujourd’hui une ampleur grandissante.

Cette tendance annonce-t-elle une révolution dans nos sociétés de consommation ? Les professionnels de la location préparent-ils une riposte face à ces particuliers qui s’improvisent loueurs de voiture ou de perceuse ? Que cachent réellement certains contrats d’achat ?

Un reportage de Laurent Hakim et Claire-Marie Denis.

Chambres d’hôtes, nouvelle génération

Des suites avec jacuzzi, des cabanes sur l'eau, ou une chambre dans un tonneau… les maisons d'hôtes sont de plus en plus souvent insolites, sophistiquées et haut de gamme. Les 70 000 chambres d'hôtes de France ont bien changé, et ce marché continue de prospérer. Les propriétaires, eux, rivalisent d’imagination pour s’adapter à une demande qui oscille entre luxe et sophistication. Dans quelles conditions et à quel prix ?

Un reportage de Lionel Poussery et Sylvain Louvet.

Vous êtes à nouveau en ligne