VIDEO. Ayrault à DPDA : "pédagogue", "menteur" et "contradictoire" selon la classe politique

Francetv info

La prestation du Premier ministre, jeudi sur France 2, provoque vendredi des commentaires, parfois acerbes, des personnalités politiques, à quelques heures du dévoilement du budget 2013.

POLITIQUE - A la veille du dévoilement du budget 2013, la prestation de Jean-Marc Ayrault lors de l'émission "Des paroles et des actes" était attendue par une classe politique en manque de clarifications. Vendredi 28 septembre, au lendemain de l'émission, les membres du gouvernement, comme la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti, apportent leur soutien de leur chef. L'opposition, elle, tire à boulet rouge sur la politique fiscale annoncée. François Bayrou juge de son côté les orientations "justes" mais "contradictoires".

Pour Jean-François Copé, Jean-Marc Ayrault "est dans le mensonge et le déni de réalité", notamment lorsqu'il annonce que 9 contribuables sur 10 ne seront pas touchés par les hausses d'impôts. "C'est de l'hypocrisie", estime même Valérie Pécresse, pour qui tous les Français seront touchés. L'ancienne ministre a jugé que "toutes ces décisions [étaient] des décisions de récession".

Vous êtes à nouveau en ligne