Des paroles et des actes : "Invité, Manuel Valls"

Ce magazine s'organise autour d'une personnalité politique invitée sur le plateau. Plusieurs thématiques permettent de découvrir son parcours et de prendre connaissance de ses projets et de ses ambitions. Cette présentation est complétée par un débat contradictoire avec une ou plusieurs autres personnalités. Des opposants politiques, des intellectuels et des journalistes sont présents pour confronter leurs points de vue sur les sujets d'actualité politique. Au programme également, la séquence «Le Révélateur» de Nathalie Saint-Cricq, «Pure économie» avec François Lenglet, la chronique de Jeff Wittenberg «Pure politique», et le «Droit de suite».

L'UMP le qualifie de "pire ministre de l'Intérieur depuis dix ans". Depuis l'expulsion de la collégienne Leonarda, Manuel Valls est au cœur de nombreuses polémiques et connaît une période complexe. Jeudi 6 février, à partir de 20h45, le ministre de l'Intérieur était l'invité de 'Des Paroles et des Actes" sur France 2.

Au côté de David Pujadas, Xavier Raufer, criminologue, Eric Ciotti, député UMP, et Samira Guerrouj, fondatrice de l'association ACLEFEU, sont intervenus sur le thème de la sécurité. Nathalie Saint-Cricq et François Lenglet ont passé au crible le bilan des derniers mois du ministre tandis qu'Alain Finkielkraut et Florian Philippot ont débattu avec Manuel Valls sur l'immigration et l'intégration en panne.

La rédaction de "Des Paroles et des Actes" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter l'émission sur les réseaux sociaux, notamment via Twitter et le compte de francetvinfo, ou avec le hashtag #DPDA.

Suivez le live et réagissez en direct
Vous êtes à nouveau en ligne