Des paroles et des actes : "Le débat des européennes"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

En compagnie des leaders des différents partis politiques français, David Pujadas anime une émission consacrée aux enjeux des élections européennes, qui auront lieu, en France, le dimanche 25 mai prochain. Que peut l'Europe face à la crise économique ? L'Union européenne est-elle une chance ou un handicap pour les Etats qui la composent ? L'Euro est-il menacé ? Faut-il revoir le fonctionnement de la Banque centrale européenne ? Comment faire advenir une Europe sociale, capable de défendre les travailleurs, et une Europe écologique, soucieuse de protéger l'environnement et de garantir la sécurité alimentaire ?

L'échéance des élections européennes approche. Alors que les électeurs se rendront aux urnes en France ce dimanche 25 mai, David Pujadas reçoit dans un numéro spécial de "Des Paroles et des actes" les leaders des différents partis politiques français. Que peut l'Europe face à la crise économique ? L'Union européenne est-elle une chance ou un handicap pour les Etats qui la composent ? Quels sont les enjeux ?

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, François Bayrou, président du MoDem, Jean-François Copé, président de l'UMP, Yannick Jadot, député européen pour Europe Ecologie-Les Verts, Marine Le Pen, présidente du Front national et Jean-Luc Mélenchon, président du Front de gauche, répondront aux questions de François Lenglet et Nathalie Saint-Cricq.

La rédaction de "Des Paroles et des actes" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter le débat en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de l'émission et via le hashtag #DPDA.

Suivez le live et réagissez en direct
Vous êtes à nouveau en ligne