Des paroles et des actes : "François Hollande, et maintenant ?"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Dans un contexte marqué par la rentrée politique de François Hollande, et deux jours après le vote de confiance au parlement, qui a été accordé d'une courte majorité à l'action de Manuel Valls, David Pujadas reçoit plusieurs invités pour analyser et commenter l'actualité et les enjeux du moment. Experts, opposants et journalistes de la rédaction brossent un état des lieux de la situation du pays et évoquent ses perspectives, pour tenter de répondre aux interrogations de la population. Alors que le Front National est toujours porté par son succès aux élections municipales, comment François Hollande peut-il rebondir en vue des présidentielles de 2017 ? Qui sont les candidats potentiels, déclarés ou non, à la primaire de l'UMP ?

C'est dans un contexte mouvementé que François Hollande a donné une conférence de presse de plus de deux heures ce jeudi 18 septembre. La rentrée politique pour le Président a été des plus complexe : de la démission du gouvernement à la courte majorité de Manuel Valls à l'Assemblée en passant par le départ de Thomas Thévenoud neuf jours après son entrée au gouvernement, pas une semaine sans accroc.

Pour commenter la prestation de François Hollande, David Pujadas recevait dans Des paroles et des actes Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti Socialiste, Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP, Marine Le Pen, Présidente du Front National, François Bayrou, Président du Modem et Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF.

Y ont été abordés les grands thèmes de cette rentrée. François Hollande peut-il rebondir ? Qui sont les candidats pressentis à la primaire de l'UMP ?  

La rédaction de "Des Paroles et des actes" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter le débat en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de l'émission et via le hashtag #DPDA sur Twitter.

Vous êtes à nouveau en ligne