"Complément d'enquête". Travail : ton univers (encore plus) impitoyable !

La vie au boulot ne sera-t-elle plus jamais la même ? C’est la crainte de beaucoup de salariés en cette rentrée difficile. Baisse d’activité, licenciements, retour du virus : les entreprises sont à la peine. "Complément d’enquête" sur ce monde du travail en pleine révolution. Au sommaire : - La face cachée du télétravail.   Le télétravail se généralise pour des millions de Français. Il était exceptionnel, il devient la norme. Et pour certains, c’est un enfer… - Covid : des patrons tricheurs ? "Complément d'enquête" sur ces patrons qui n’ont pas joué le jeu, entre licenciements abusifs et fraudes au chômage partiel. - Reconversions : gare aux arnaques !   Depuis l'épidémie de Covid-19, les instituts de formation sont débordés : de plus en plus de cadres veulent se reconvertir. Mais attention aux escrocs…

La vie au boulot ne sera-t-elle plus jamais la même ? C’est la crainte de beaucoup de salariés en cette rentrée difficile. Baisse d’activité, licenciements, retour du virus : les entreprises sont à la peine. "Complément d’enquête" sur ce monde du travail en pleine révolution.

Au sommaire

La face cachée du télétravail

Le télétravail se généralise pour des millions de Français. Il était exceptionnel, il devient la norme. Et pour certains, c’est un enfer : seuls et submergés devant leurs écrans, ils sont maintenant espionnés par leur chef grâce à de nouveaux outils informatiques. Est-ce cela, le travail de demain ? Et comment se plaindre quand tant de salariés ont été licenciés ces derniers mois ?

Une enquête de Nathalie Gros.

Invitée : Caroline André-Hesse, avocate, spécialiste du droit du travail.

Covid : des patrons tricheurs ?

Enquête sur ces patrons qui n’ont pas joué le jeu, entre licenciements abusifs et fraudes au chômage partiel. Alors, comment échapper à cet univers oppressant ?

Une enquête de Nathalie Gros. 

Invitée : Dominique Carlac'h, vice-présidente et porte-parole du Medef.

Reconversions : gare aux arnaques !

Depuis l'épidémie de Covid-19, les instituts de formation sont débordés : de plus en plus de cadres veulent se reconvertir. Mais gare aux arnaques. 

Un reportage de Paul Labrosse.

Invitée : Audrey Richard, présidente de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne