"Complément d'enquête". Tous toqués de TikTok !

L’application vidéo Tiktok, téléchargée par 2 milliards de personnes, est au cœur de l'actualité. Comment ce réseau social créé par des Chinois a-t-il réussi à ringardiser ses cousins américains, comme Instagram ou Facebook ? Et comment éviter ses dérives potentielles ? De la Chine aux Etats-Unis, en passant par les cours d’école françaises, "Complément d’enquête" sur cette appli de karaoké devenue un phénomène mondial.

Du bras de fer entre Donald Trump et la Chine jusqu'au mouvement #BalanceTonBahut, l’application vidéo TikTok est au cœur de l’actualité. En apparence, c’est simple, c’est fun : on danse, on chante, on se filme.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce réseau social, dont l'application a été téléchargée par 2 milliards de personnes, qui rend fous les enfants et les ados ? Comment, en quelques mois, ce géant chinois a-t-il réussi à ringardiser ses cousins américains, comme Instagram ou Facebook ?

Un phénomène mondial

Harcèlement, censure, pédopornographie : comment éviter les dérives ? De la Chine aux Etats-Unis, en passant par les cours d’école françaises, "Complément d’enquête" sur cette appli de karaoké devenue un phénomène mondial.

Une enquête de Nathalie Gros pour Capa Presse.

La rédaction de "Complément d'enquête" vous invite à commenter l'émission sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #ComplementDenquete.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne