"Complément d'enquête". Les pauvres, ça rapporte !

Alors qu’il y a en France 10 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, les plus précaires constituent aujourd’hui une cible de choix pour s’enrichir. Qui sont ceux qui profitent des failles du système ? Pourquoi s’attaquent-ils aux plus pauvres ? Logement, santé, travail : face aux défaillances des institutions ou de l’Etat, "Complément d’enquête" sur un business sans scrupules.

Un propriétaire sans états d’âme qui loue très cher, en guise de logement, un placard de 6 mètres carrés, des escrocs qui arnaquent les chômeurs en quête d’un petit boulot avec de fausses offres d’emploi, un industriel de la viande qui vend aux associations d’aide alimentaire des steaks hachés 100% pur bœuf remplis… de cartilage et de soja : il n’y a pas de doute, les pauvres ça rapporte ! Nombreux sont les moyens de se remplir les poches sur le dos de ceux qui n’ont rien.

Une cible de choix pour s'enrichir

Alors qu’il y a en France 10 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, que de nombreux foyers peinent à boucler leurs fins de mois, les plus précaires constituent aujourd’hui une cible de choix pour s’enrichir.

Qui sont ceux qui profitent des failles du système ? Pourquoi s’attaquent-ils aux plus pauvres ? Logement, santé, travail : face aux défaillances des institutions ou de l’Etat, "Complément d’enquête" sur un business sans scrupules qui n’hésite pas à viser les plus modestes pour se faire de l’argent.

Une enquête de Lorraine Gublin et Raynald Lellouche.

La rédaction de "Complément d'enquête" vous invite à commenter l'émission sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #ComplementDenquete.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne