"Complément d’enquête". Drague, belles-mères, divorce : la fin du couple ?

De plus en plus de couples se séparent : à Paris, deux mariages sur trois volent en éclats. Mais l’amour n’est pas mort, les modèles familiaux et amoureux ont juste changé. Familles recomposées, nouvelles façons de divorcer, ou de séduire… "Complément d’enquête" sur les nouveaux visages du couple. Au sommaire : Tinder surprise. Faux profils, harcèlement et agressions… "Complément d'enquête" sur la face sombre du site de rencontres le plus utilisé en France. La chambre du désamour. Immersion au tribunal de Pontoise, où les divorces compliqués finissent en correctionnelle. Langues de belles-mères. Pas simple d’élever des enfants qui ne sont pas les siens... "Complément d’enquête" sur le blues des "marâtres".

L'année 2019 vient de commencer et, bonne nouvelle, l’amour n’est pas mort. Les modèles familiaux et amoureux ont juste changé. De plus en plus de couples se séparent : à Paris, deux mariages sur trois volent en éclats. Familles recomposées, nouvelles façons de divorcer, ou de séduire… "Complément d’enquête" sur les nouveaux visages du couple.

Au sommaire

Tinder surprise

Comment résister à la tentation lorsque l’homme ou la femme de vos rêves est accessible en deux clics ? Savez-vous que certains rois du flirt louent leurs services pour draguer à votre place derrière l’écran ? Enquête sur la face sombre du site de rencontres le plus utilisé en France. Entre faux profils, harcèlement et agressions, les rencontres sur internet peuvent aussi se transformer en cauchemar.

Une enquête de Nathalie Gros. 

La chambre du désamour

Immersion au tribunal de Pontoise, où les divorces compliqués finissent en correctionnelle. Pour avoir refusé de payer des pensions, des pères défaillants risquent désormais des peines de prison ferme.

Un reportage de Benoît Chaumont.

Langues de belles-mères

Les couples traditionnels ont explosé, place aux familles recomposées. "Complément d’enquête" raconte le blues de femmes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs. Doit-on forcément les aimer ? Où trouver sa place quand on est caricaturée comme une belle-mère acariâtre ?

Un reportage de Benoît Chaumont.

La rédaction de "Complément d'enquête" vous invite à commenter l'émission sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #Cdenquete.

Vous êtes à nouveau en ligne