"Complément d'enquête". Abus sexuels : la fin de l'impunité ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

"Complément d’enquête" sur des accusations de viol, mais aussi des histoires de pouvoir. Et surtout de silence...  Au sommaire : - Affaire Olivier Duhamel : un si long silence. Début janvier 2021, dans un livre, Olivier Duhamel est accusé d’inceste, de viols répétés sur son beau-fils alors adolescent. Comment ce brillant professeur a-t-il pu commettre de tels actes ? Pourquoi, pendant des années, ceux qui savaient se sont-ils tus ? - Le couple Louvin dans la tourmente. Les plaintes pour abus sexuels se multiplient chez les personnalités... Le puissant producteur de télévision Gérard Louvin et son mari sont accusés de viol...

Pendant des années, tous ceux qui savaient se sont tus... "Complément d’enquête" sur des accusations de viol, mais aussi des histoires de pouvoir. Et surtout de silence.

Au sommaire

Affaire Olivier Duhamel : un si long silence

Début janvier 2021, c’est la déflagration, même si aujourd’hui, les faits sont en théorie prescrits. Dans un livre, Olivier Duhamel est accusé d’inceste, de viols répétés sur son beau-fils alors adolescent. La bulle "politico-médiatique" est stupéfaite : comment ce brillant professeur, bien sous tous rapports, a-t-il pu commettre de tels actes ? Editeur, sommité de Sciences Po, ancien eurodéputé PS, éditorialiste à la radio et à la TV, Olivier Duhamel est aussi l’ami des présidents, des "gens qui comptent"... 

Une enquête d’Eric Lehnisch.

Le couple Louvin dans la tourmente

Depuis quelques mois, c’est une tempête chez ceux qu’on a longtemps crus intouchables ! Les plaintes pour abus sexuels se multiplient chez les personnalités : PPDA, Richard Berry, mais aussi Gérard Louvin. Le puissant producteur de télévision et son mari sont accusés de viol. La peur semble avoir changé de camp.  

Une enquête de Lilya Melkonian.

Invitée : Agnès Naudin, capitaine de police en disponibilité (Brigade territoriale de protection de la famille.

La rédaction de "Complément d'enquête" vous invite à commenter l'émission sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #ComplementDenquete.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne