Affaires sensibles

France Télévisions, France Inter et l’INA s’associent pour coproduire et diffuser sur France 2 "Affaires sensibles", l’adaptation télévisée de l’émission lancée avec succès par France Inter.
Présenté par Fabrice Drouelle et diffusé une fois par mois, ce rendez-vous d’information se consacre à ces affaires dites "sensibles", porteuses de scandales qui secouent la République et le pouvoir, provoquant parfois des ondes de choc, des prises de conscience collectives. Certaines racontent aussi en creux l’état de notre société et de notre démocratie.
"Affaires sensibles" rouvre ces dossiers, les explore et reprend l'enquête avec des documents inédits. Structuré autour d’une investigation en images avec l'éclairage de nombreuses archives de l'INA, le magazine est également ponctué de grands entretiens.
Le magazine est disponible ici en direct ou en replay après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.
plus

"Affaires sensibles". Kim Kardashian et le gang des braqueurs

"Affaires sensibles". Renault : faux espions et vrais barbouzes

"Affaires sensibles". Caravelle Ajaccio-Nice : un crash secret Défense ?

"Affaires sensibles". Un étrange fait divers au cœur du nucléaire

"Affaires sensibles". "Bugaled Breizh" : un naufrage en eaux troubles

"Affaires sensibles". Brigades rouges : la fin de l’exil ?

"Affaires sensibles". BAC Nord : la vraie histoire du scandale policier

"Affaires sensibles". Les écoutes de la République

"Affaires sensibles". "Tcherno-Blaye" : le scénario d’un Tchernobyl français ?

"Affaires sensibles". Affaire Alstom : la guerre secrète

VIDEO. Revivez la première de "Affaires sensibles", qui revient sur le financement de la campagne présidentielle de 1995