"L'été de 20h30 le samedi". Le danseur de la falaise

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction les parois minérales ou artificielles que grimpe Antoine Le Menestrel avec une ligne de survie et un sentiment de liberté...

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" (Twitter) propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction les parois minérales ou artificielles que grimpe Antoine Le Menestrel avec une ligne de survie et un sentiment de liberté.

Du Luberon à l’Italie, entre ciel et terre, selon le héros de l’escalade libre Patrick Edlinger, il est le grimpeur le plus doué qu’il ait rencontré. Il est capable de dessiner avec son corps d’incroyables chorégraphies dans le vide.

De nombreuses voies ouvertes

Créateur de spectacles de danse-escalade sur des façades urbaines, le grimpeur sur rochers Antoine Le Menestrel a notamment ouvert de nombreuses voies de niveau 8 et escaladé en solo intégral Révélation, la voie la plus dure d’Angleterre...

Un reportage signé Pierre Millet-Bellando, Vincent Massot et Sarah Jung.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne