"20h30 le samedi". "Dis-moi, Céline"

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" fête l’anniversaire du chanteur Hugues Aufray.

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" fête l’anniversaire du chanteur Hugues Aufray.

Le jour où > La chanson "Céline" a changé le destin de Céline Dion
En 1966, le chanteur Hugues Aufray interprète la chanson Céline, l’histoire d’une jeune femme qui s’est sacrifiée pour sa famille et ne s’est jamais mariée. Elle se classe très vite en tête des hit-parades et la mélodie passe en boucle sur les radios, y compris au Québec. Une certaine Thérèse Dion, âgée de 41 ans, déjà mère de treize enfants, apprend qu’elle est à nouveau enceinte. Elle hésite devant cette nouvelle grossesse mais la chanson va la convaincre de garder l’enfant. La petite fille qui naît se prénommera…Céline.

Retour aux sources

Et aujourd’hui > Les 90 printemps d’Hugues Aufray
Celui qui déteste les anniversaires a su rester étonnamment jeune. Il a choisi de célébrer ses 90 ans d'une manière un peu particulière, en retournant à Sorèze, dans le Tarn. C'est là que sa mère a posé ses bagages en 1941, fuyant l'occupation allemande, quand le jeune Hughes avait 11 ans. "20h30 le samedi" a suivi l'artiste pour ce retour aux sources et assisté au concert exceptionnel qu’il y a donné devant 5 000 personnes.

Le bonus > Hugues Aufray et Johnny Hallyday étaient plus que des amis, c’était presque des frères. Hugues Aufray rêvait de chanter sur scène, avec l'artiste disparu en décembre 2017, une chanson de Bob Dylan. Son titre ? Jeunes à jamais.

Vous êtes à nouveau en ligne