"20h30 le samedi". Coluche président

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille… Ce "20h30 le samedi" du 30 mars 2019 : Coluche président.

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille…Ce "20h30 le samedi" du 30 mars 2019 : Coluche président.

Le jour où… > Pour le troisième numéro de ce nouveau magazine, découvrez la lettre écrite par Coluche lorsqu’il décide de jeter l’éponge et se retire de l’élection présidentielle de 1981 ("J’arrête, je ne suis plus candidat"). L'artiste y exprime son désarroi face au monde politique. Ce qui devait être une farce a pris une autre tournure. "20h30 le samedi" dévoile les coulisses de cette histoire folle, de l’annonce en octobre 1980 de la candidature de Coluche, "le seul qui n’a pas de raison de mentir", jusqu’à son retrait de la campagne, le 7 avril 1981. C’est l’histoire d’un sketch qui commence bien et ne trouve plus sa fin…

Coluche, par Francois-Xavier Demaison

Le bonus du 20h30 > En 2008, l’épopée de Coluche candidat est portée au cinéma dans le film Coluche, l'histoire d'un mec, réalisé par Antoine de Caunes. Dans le rôle de l'humoriste, François-Xavier Demaison, le seul comédien à l'avoir incarné à l'écran. Pour cette performance, il a pris quatorze kilos pendant le tournage et s'est totalement inspiré du personnage. L'acteur, nominé pour le César du Meilleur acteur, raconte à "20h30 le samedi" (Twitterpourquoi Coluche a changé sa vie.

Vous êtes à nouveau en ligne