"20h30 le samedi". Jean-Paul Belmondo

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Thomas Sotto juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un moment clé dans la carrière de Jean-Paul Belmondo.

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Thomas Sotto juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un moment clé dans la carrière de Jean-Paul Belmondo.

Le jour où > Jean-Paul Belmondo a eu le trac de sa vie
Sa carrière au cinéma a commencé il y a soixante ans, avec le film A bout de souffle, de Jean-Luc Godard. Ensuite, il ne s’est plus arrêté en jouant dans Le Professionnel, Le Cerveau, L’As des as… Cet acteur casse-cou, qui n’a jamais peur de rien, est un des seuls à réaliser lui-même ses cascades. Et pourtant, un soir de 1987, Belmondo a eu la peur de sa vie. Un trac immense qui lui a fait quitter les loges quelques heures avant de monter sur scène au théâtre. "20h30 le samedi" raconte ce moment charnière de son histoire…

Et aussi, son amour du foot

Le bonus > Belmondo et la passion du football
Jean-Paul Belmondo est un grand fan de sport, et plus particulièrement de football. Il a longtemps été gardien de but dans une équipe de personnalités, baptisée Les Polymusclés. Et il a même participé à la création du PSG.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne