"L'été de 20h30 le samedi". Les chameaux du Larzac

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction le causse du Larzac, immense plateau calcaire à 800 mètres d’altitude. Une terre d’élevage connue notamment pour ses moutons, ses brebis, ses fromages... où l’on peut désormais croiser des dromadaires !

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" (Twitter) propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction le causse du Larzac, immense plateau calcaire à 800 mètres d’altitude. Une terre d’élevage connue notamment pour ses moutons, ses brebis, ses fromages... où l’on peut désormais croiser des dromadaires !

Ils sont les protégés de Christèle, une éleveuse de pur-sang arabes depuis trente ans qui s’est prise de passion pour ces chameaux à une bosse lors d’un voyage à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis. Et elle a découvert qu’ils s’adaptaient parfaitement au climat de la région.

Une quinzaine de chamelles élevées avec amour

Christèle s’est donc lancée dans cette folle aventure, vite secondée par Odile, son amie agricultrice qui a elle aussi succombé au charme des grands camélidés. Elle élève ainsi avec amour une quinzaine de chamelles, pour leur compagnie, leur lait et le plaisir de les faire découvrir aux visiteurs…

Un reportage signé Mallory Ahounou, David Geoffrion et Gianni Collot.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne