"20h30 le samedi". Un monde merveilleux

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 de "20h30 le samedi" fait revivre une légende du jazz : Louis Armstrong.

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 de "20h30 le samedi" fait revivre une légende du jazz : Louis Armstrong.

Le jour où > Armstrong chante "What a Wonderful World"
Une chanson qui chante la beauté du monde, cela peut sembler un peu naïf aujourd’hui, en pleine pandémie de coronavirus Covid-19… Cela l’était déjà quand Louis Armstrong l'a chantée pour la première fois en 1967, dans une Amérique déchirée par les émeutes raciales et la guerre du Vietnam. Pourtant, le trompettiste croit à cette chanson, envers et contre tout. C’est l’histoire d’une chanson à contre-courant…

Et aussi, des reprises, des discours...

Actu > De Claude Nougaro à Gad Elmaleh
Le jazzman de légende Louis Armstrong a influencé de nombreux artistes, y compris français. Claude Nougaro, qui a grandi en étant bercé par sa musique, lui a dédié une grande chanson en hommage. La transmission continue aujourd’hui avec l’amateur de jazz Gad Elmaleh. Il sort un album de reprises de Claude Nougaro, Dansez sur moi, accompagné de Thomas Dutronc, Angélique Kidjo et Ibrahim Maalouf.

Bonus > Des discours à la trompette
Peut-on jouer du Donald Trump ou du Vladimir Poutine à la trompette ? Jérémy Lecomte transpose en rythme certains discours politiques avec son instrument. Une autre façon d’écouter la fureur de l’actualité…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne