"20h30 en fêtes". Patrick Roger, le sculpteur du chocolat

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Patrick Roger, sacré Meilleur Ouvrier de France chocolatier en 2000, et bien connu d’un très grand nombre de gourmands friands de ses délices, déborde d’imagination. A la rencontre d'un artiste sculpteur qui aime travailler le chocolat et bien d'autres matières...

Patrick Roger, sacré Meilleur Ouvrier de France chocolatier en 2000, et bien connu d’un très grand nombre de gourmands friands de ses délices, déborde d’imagination. Le magazine "20h30 le en fêtes" (Twitter) est allé à sa rencontre. 

Ce fils de boulangers, né dans le Loir-et-Cher, est un artiste qui aime travailler la matière et lui donner toutes les formes possibles. Il s’est notamment fait connaître par ses sculptures géantes en chocolat !

Chocolat, métal, bronze...

Patrick Roger est passé depuis quelques années du chocolat aux œuvres de métal et de bronze, souvent gigantesques, comme ce Teddy Riner de plus de quatre mètres de haut. Uns sculpture à laquelle le champion de judo s’est confronté…

Un reportage de Violaine Vermot-Gaud, Patrice Brugère et Mathilde Rougeron.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne