"20h30 le samedi". Le rôle de leur vie

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 s’intéresse aux acteurs... dans leurs excès et leur démesure !

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 de "20h30 le samedi" s’intéresse ce soir aux acteurs... dans leurs excès et leur démesure !

Le jour où > Gérard Depardieu devient Cyrano de Bergerac
Lors de la cérémonie des César en 1991, il y a presque vingt ans, le film de Jean-Paul Rappeneau, Cyrano de Bergerac rafle toutes les récompenses… Meilleur film, Meilleur réalisateur… et Meilleur acteur ! Pour beaucoup, Gérard Depardieu devient le visage de Cyrano et se confond même avec le personnage. Ils ont beaucoup de points communs : l’excès, le panache, la démesure. Pourtant au départ, le nom de Gérard Depardieu était loin d’une évidence pour jouer Cyrano. "20h30 le samedi" raconte une drôle de rencontre entre un acteur et le rôle de sa vie.

Et aussi, Franck Dubosc, des petits champions de la lecture...

Actu > "Dix pour cent", stars en série
Les acteurs sont-ils dans la vraie vie excessifs ou capricieux, comme on se l’imagine parfois ? Les mieux placés pour en parler sont les agents de stars, ceux qui s’occupent de leur carrière. L’un d’entre eux, Dominique Besnehard, a écrit la série Dix pour cent, dont la saison 4 est diffusée en ce moment sur France 2. Les acteurs de cinéma ressemblent-ils en vrai à leur personnage à l’écran ? "20h30 le samedi" tente de répondre à cette question avec Franck Dubosc, un des acteurs de la saison 4.

Bonus > La tirade du nez
Quand on veut devenir acteur, il y a un texte incontournable, la fameuse tirade du nez de Cyrano de Bergerac, écrite en alexandrins par Edmond Rostand. Des élèves de CM2, finalistes nationaux du concours Les petits champions de la lecture ont relevé le défi avec panache !

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne