"20h30 le samedi". Caprices de star

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi", diffusé le soir qui aurait dû voir la clôture du Festival de Cannes 2020 annulé en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, revient sur le film mythique "Le Parrain" et la performance inoubliable de Marlon Brando...

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi", diffusé le soir qui aurait dû voir la clôture du Festival de Cannes 2020, annulé en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19), revient sur le film mythique Le Parrain et la performance inoubliable de Marlon Brando...

Le jour où > Marlon Brando, acteur ingérable, a joué dans Le Parrain de Francis Ford Coppola
Le Parrain est un film mythique de l’histoire du cinéma, tout comme la performance de Marlon Brando dans le rôle du chef de la famille Corleone. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour que l’acteur ne soit pas dans la distribution. En effet, au début des années 1970, l’acteur a une réputation exécrable. Il multiplie les caprices et les studios d’Hollywood ne veulent plus en entendre parler. "20h30 le samedi" raconte comment le réalisateur a réussi à les faire changer d’avis…

Et aussi, des demandes farfelues dans la musique...

Le bonus > Les caprices de loge des stars du rock
Il n’y a pas que les grands acteurs ou actrices du cinéma qui peuvent être parfois ingérables… il y aussi les stars de la musique ! Dans Les sept péchés capitaux du rock. Sexe, violence, argent : les nouveaux excès de la musique (éd. Flammarion), la journaliste Anne-Sophie Jahn raconte les extravagances de grands noms de la musique et notamment leurs demandes les plus farfelues…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne