"L'été de 20h30 le samedi". Le bal de Sophie

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction la Bretagne, où existe la tradition du bal monté itinérant qui va de village en village...

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" (Twitter) propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction la Bretagne, où existe la tradition du bal monté itinérant qui va de village en village.

Sophie l’attend cette année avec impatience car, pour elle comme pour des milliers de Français, la danse est une bulle à part. Et c'est un peu partout en France le retour des bals.

Le bal monté est un moment d’évasion collectif

Se retrouver sur une piste de danse est, pour celles et ceux qui se réjouissent du passage près de chez eux d’un bal monté, un moment d’évasion collectif mais aussi intime…

Un reportage signé Florence Helleux, Benjamine Jeunehomme et Mathieu Houel.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne