"20h30 le samedi". Le cinéma à fond la caisse

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" raconte la saga du cinéma drive-in...

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" raconte la saga du cinéma drive-in...

Le jour où > Le cinéma prend le volant
Les cinémas ont fermé leurs portes depuis la mi-mars 2020 à cause de la pandémie liée au coronavirus Covid-19. Trois mois déjà ! Une éternité pour les cinéphiles… Mais depuis le début du mois de juin, des drive-in, ces cinémas en plein air où les spectateurs regardent le film de leur voiture, ont fleuri un peu partout en France. Ce concept né aux Etats-Unis, très à la mode dans les années 1960, n’avait jamais vraiment percé en France. Il a pourtant infusé la culture cinématographique… Sans le cinéma drive-in, Clint Eastwood n’aurait pas eu la même carrière et Francis Ford Coppola n’aurait peut-être pas écrit Le Parrain… "20h30 le samedi" revient sur la saga du cinéma drive-in…

Et aussi, un concert devant... 200 voitures !

Le bonus > Boulevard des Airs et L.E.J
Si les cinémas rouvrent le 22 juin, les salles de concert vont devoir encore attendre… et là aussi, le drive-in peut être une alternative. Le 5 juin 2020, le groupe Boulevard des Airs a donné le premier concert à la sortie du confinement, à Albi, devant… 200 voitures ! Pour "20h30 le samedi", le groupe présent à Tarbes pour la Fête de la musique, interprète Emmène-moi avec le trio L.E.J.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne