"20h30 le samedi". Amours impossibles

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 de "20h30 le samedi" se plonge dans des histoires d’amours impossibles...

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 de "20h30 le samedi" se plonge dans des histoires d’amours impossibles...

Le jour où > Annie Girardot incarne l’amour impossible
Ardente et passionnée, Annie Girardot, disparue en 2011, ne trichait jamais, ni dans la vie ni à l’écran. Au début des années 1970, elle a donné un visage et une voix à un fait divers porté au cinéma : l’histoire de Gabrielle Russier, professeure de français condamnée pour avoir aimé un de ses élèves, et qui se suicidera. "20h30 le samedi" raconte comment Annie Girardot est devenue l’actrice préférée des Français grâce au film Mourir d’aimer (1971), réalisé par André Cayatte.

Amour toujours ?

Actu > La love story de Juliette Gréco et Miles Davis
Dans les années 1950, il n’y a pas que la différence d’âge qui peut compliquer les amours naissantes… il y aussi les origines. A 22 ans, Juliette Gréco n’est pas encore la muse de Saint-Germain-des-Prés qu'elle deviendra quand elle pose les yeux sur le trompettiste de jazz Miles Davis. Ils vont s’aimer passionnément jusqu’à ce que leur différence de couleur de peau s’immisce entre eux…

Bonus > Le couple peut-il durer ?
Un florilège de réponses d’artistes et d’intellectuels sur cette éternelle question...

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne