"20h30 en fêtes". Le photographe des neiges

Jérémie Villet, 28 ans, prix de l’"étoile montante" du Wildlife Photographer of the Year 2019, est une jeune star de la photographie animalière. Il n'a pas peur du froid et aime se fondre dans des paysages enneigés, aussi beaux qu’hostiles, pour capter la faune sauvage...

Jérémie Villet, 28 ans, prix de l’"étoile montante" du Wildlife Photographer of the Year 2019, est une jeune star de la photographie animalière. Il n'a pas peur du froid et aime se fondre dans des paysages enneigés, aussi beaux qu’hostiles, pour capter la faune sauvage.

Ce fils d’agriculteurs, né dans une ferme au milieu des champs dans les Yvelines, a eu très vite envie de devenir photographe animalier. S’il est allé aux quatre coins du monde en solitaire pour vivre sa passion, c’est près de chez lui que le magazine "20h30 le en fêtes" (Twitter) l’a suivi, non loin du mont Blanc…

Le lièvre variable, le lagopède...

Jérémie Villet part sur les traces de petits animaux particulièrement difficiles à photographier, car l’hiver venu, pour se protéger, ils deviennent blancs comme neige pour se protéger… Comme le lièvre variable, appelé Blanchon, et le lagopède, ou perdrix des neiges…

Un reportage de Marc de Langenhagen, Yoann Périé et Guillaume Salasca. 

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne