"20h30 le samedi" autour du réalisateur Claude Lelouch

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille… Ce samedi 16 mars 2019, "20h30 le samedi" autour du réalisateur Claude Lelouch.

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille… Ce samedi 16 mars 2019, "20h30 le samedi" autour du réalisateur Claude Lelouch.

Le jour où… > Pour le premier numéro de ce nouveau magazine de la télévision publique, le cinéaste revient sur un moment fort et méconnu de sa carrière : le jour où il a réalisé son court-métrage le plus risqué dans les rues de Paris, à bord d'une voiture lancée à toute vitesse… Sueurs froides garanties !

"Un homme et une femme"; le retour...

Et aujourd'hui ? > Cinquante-deux ans après Un homme et une femme, Palme d'or du festival de Cannes 1966, Claude Lelouch tourne l’épilogue de son film culte avec les mêmes acteurs, Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, qui reprennent leur rôle. Cette suite devrait s'appeler Les Plus Belles Années. "20h30 le samedi" a accompagné le cinéaste en coulisses…

Le bonus du 20h30 > Les dernières retrouvailles entre la chanteuse Nicole Croisille, interprète de la chanson du film devenue un succès mondial, et son compositeur Francis Lai, décédé le 7 novembre 2018, à 86 ans. 

Vous êtes à nouveau en ligne