"20h30 le samedi". "My Way"

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur l´incroyable histoire de la chanson "Comme d’habitude", devenue "My Way"...

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur l'incroyable histoire de la chanson Comme d’habitude, devenue My Way...

Le jour où > "Comme d’habitude" est devenue "My Way"
C’est la mélodie la plus reprise au monde, entonnée notamment par Frank Sinatra, Elvis Presley, David Bowie, Nina Simone… La chanson My Way parle d’un homme qui regarde sa vie dans le rétroviseur et assume ses actes. Elle a été chantée pour la première fois en 1969. Mais avant de parcourir le monde, ce tube est né de l’autre côté de l’Atlantique, au bord d’une piscine de la région parisienne, celle de Claude François. Comme d’habitude raconte sa rupture avec France Gall. "20h30 le samedi" raconte l'histoire de la chanson du siècle…

Et aussi, la bonne ordonnance de "Tik Tok Doc"

Le bonus > Les chorégraphies du docteur Tik Tok contre la pandémie
Ce sont les réseaux sociaux qui peuvent aujourd'hui répandre une musique, une chanson, une vidéo... tout autour du monde à la vitesse de la lumière. Le médecin anesthésiste américain Jason Campbell, dit "Tik Tok Doc", fait danser la planète à l’heure de la pandémie de coronavirus Covid-19… dans le respect des gestes barrières ! 

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne