"20h30 le samedi". L’aile ou la cuisse ?

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un film précurseur, "L’Aile ou la Cuisse", et la seule rencontre au cinéma entre Louis de Funès et Coluche…

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un film précurseur, L’Aile ou la Cuisse, et la seule rencontre au cinéma entre Louis de Funès et Coluche…

Le jour où > Louis de Funès et Coluche se donnent la réplique
Dans L’Aile ou la Cuisse, le réalisateur Claude Zidi s’empare avec le sourire d’un sujet précurseur : le péril de la malbouffe avec l’histoire d’un célèbre critique gastronomique (Louis de Funès) en guerre contre l’industriel Tricatel. C’est lors de ce tournage qu’a eu lieu la seule rencontre au cinéma entre Louis de Funès et Coluche. A l’époque, le premier n’est pas au mieux de sa forme et Coluche n’est pas le premier choix des scénaristes… "20h30 le samedi" revient sur une rencontre qui a failli ne jamais avoir lieu.

Et aussi, la cuisine spectacle et Maïté

Et aujourd’hui > La cuisine se donne en spectacle
Les restaurateurs ne doivent plus seulement faire de la bonne cuisine. Désormais, ils doivent faire aussi parler d’eux : prendre leurs plats en photo, les poster sur les réseaux sociaux…  Bien faire à manger ne suffit plus. La cuisine doit aussi se montrer. Les clients photographient leur assiette avec leur téléphone avant même de goûter… et certains chefs sont devenus des stars du petit écran. "20h30 le samedi" raconte la cuisine qui se donne en spectacle.

Le bonus > Maïté par Philippe Etchebest 
La première vraie star de la cuisine à la télévision française, c’est Maïté, avec sa gouaille et son franc-parler. Le chef Philippe Etchebest a fait sa première apparition à la télévision à ses côtés.

Vous êtes à nouveau en ligne