"20h30 le samedi". Mime Marceau

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur le jour où Marcel Marceau (1923-2007) a sauvé des enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale… grâce à ses talents de mime.

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient où Marcel Marceau (1923-2007) a sauvé des enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale… grâce à ses talents de mime.

Le jour où > Le mime Marceau fait de la résistance
Grand pantalon blanc, marinière et petit gilet, visage maquillé de blanc, l’artiste, de son vrai nom Marcel Mangel, a toujours voulu être mime.... a"20h30 le samedi" raconte cette histoire méconnue, qui rappelle le film La vie est belle (1997), de Roberto Benigni.

Et aussi, Gad Elmaleh inspiré par deux mimes...

Le bonus > Gad Elmaleh, son père et le mime Marceau
Le mime Marceau a inspiré de nombreux artistes, dans le monde entier, de Michael Jackson à… Gad Elmaleh ! L’humoriste et réalisateur a été bercé par sa poésie… et celle d’un autre modèle : son père, mime amateur.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne