"L'été de 20h30 le samedi". Le meilleur fromager du monde

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction Grenoble pour aller à la rencontre de Bernard Mure-Ravaud, dont la passion pour les fromages l’a fait couronner Meilleur ouvrier de France et Champion du monde des fromagers.

La série d’été du magazine "20h30 le samedi" (Twitter) propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction Grenoble pour aller à la rencontre de Bernard Mure-Ravaud dont la passion pour les fromages l’a fait couronner Meilleur ouvrier de France et Champion du monde des fromagers.

"Le roi des fromagers rhône-alpins", chevalier de l’Ordre des grands affineurs, est "intarissable sur le beaufort, disert sur la tomme des Bauges, épique sur le rare bleu de Termignon, fortiche sur le saint-félicien"...

Une fromagerie fondée en 1978

La fromagerie qu’il a fondée en 1978 détient le record du plus grand plateau de fromages du monde, avec 479 variétés de délices français présentées sur un plateau de 64 mètres carrés, et celui du plus grand plateau de fromages fermiers du monde avec 150 variétés venant de tous les horizons…

Un reportage signé Maia Boye, Kilian Bridoux, Vincent Barral et Elise Leygnier.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne