"20h30 le samedi" avec Chantal Goya

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un épisode méconnu de la vie de Chantal Goya.

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un épisode méconnu de la vie de Chantal Goya.

Le jour où > Chantal Goya rencontre Jean-Luc Godard
Quelque 400 chansons, près de 40 millions de disques vendus depuis quarante ans... Tout le monde connaît les chansons de Chantal Goya, de Bécassine à Pandi Panda, mais qui sait que sa vie ressemble à un roman et qu'elle a eu mille vies ? Un jour, elle est devenue la coqueluche du cinéma d’avant-garde. Alfred Hitchcock, Milos Forman… tous les cinéastes du moment rêvaient de la faire tourner. Et tout a commencé avec Jean-Luc Godard. "20h30 le samedi" revient sur cette rencontre haute en couleur…

Et aussi, Aldebert pour tous et la voix de Nounours...

Et aujourd’hui > Aldebert, la star des Zénith
L'artiste qui remplit le plus de Zénith en France s'appelle Aldebert. Et c'est un chanteur pour enfants. Enfin presque… Depuis dix ans, il réussit la prouesse d'écrire des chansons à texte qui plaisent à toutes les générations... 1 000 concerts, près de un million de spectateurs… et un public en transe, "20h30 le samedi" l'a suivi en tournée. Surprenant !  

Le bonus > La série télévisée de marionnettes Bonne nuit les petits a été créée il y a presque soixante ans par Claude Laydu. Derrière les voix de Nounours, capitaine Crochet ou Dark Vador, celle du comédien Philippe Catoire, spécialisé dans le doublage.

Vous êtes à nouveau en ligne