"20h30 le samedi". Il était une fois dans l’Ouest

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 de "20h30 le samedi" se plonge dans l’univers des westerns.

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la saison 3 de "20h30 le samedi" se plonge dans l’univers des westerns.

Le jour où > Brigitte Bardot rencontre Claudia Cardinale
En 1970, Claudia Cardinale est une actrice en vue qui a déjà tourné avec Fellini, Visconti, Sergio Leone… Le jour où lui est proposé un western mettant en scène deux femmes cheffes de gang, elle dit oui, mais à une condition : que l’autre actrice soit Brigitte Bardot, l’idole de son adolescence et son modèle. La rencontre entre les deux stars de cinéma ne va cependant pas se faire sans étincelles. "20h30 le samedi" a voulu savoir comment Brigitte Bardot et Claudia Cardinale avaient vécu ce premier tournage en commun. Elles ont accepté toutes les deux de le raconter mais, là aussi, à leur façon…

Et aussi, des studios andalous, les westerns de Johnny

Actu > Le Hollywood espagnol
Dans les années 1970, la plupart des westerns européens ne se tournent pas aux Etats-Unis, mais à Almeria, en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Des paysages arides, des canyons naturels, des villages au décor de western qui poussent comme des champignons. Ce genre cinématographique est aujourd’hui tombé en désuétude, mais il reste toujours des fous du western qui y vivent leurs rêves d’enfant. A la rencontre de trois retraités français dans ces décors de cinéma.

Bonus > Les road-trips de Johnny
Passionné de westerns, Johnny Hallyday a fait plusieurs voyages aux Etats-Unis, sur les traces de ses films fétiches. Pierre Billon, un de ses compagnons de voyage, raconte ce pèlerinage…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne