"L'été de 20h30 le dimanche". Le tramway du Mont-Blanc

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction la Haute-Savoie pour emprunter la plus haute ligne de chemin de fer de France qui existe depuis 113 ans…

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction la Haute-Savoie pour emprunter la plus haute ligne de chemin de fer de France qui existe depuis 113 ans…

Le tramway du Mont-Blanc (TMB) relie la gare SNCF de Saint-Gervais, à 580 mètres d’altitude, au glacier de Bionnassay à plus de 2 300 mètres.

Plus de 150 000 voyageurs chaque année

Cette ligne de chemin de fer à crémaillère du massif du Mont-Blanc embarque chaque année plus de 150 000 passagers. Et c’est en compagnie du chef de train Jean-Louis qu’ils font le voyage…

Un reportage signé Marion Banchais, Jérôme Mars et Elise Leygnier.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne