"20h30 le dimanche" avec Thierry Lhermitte et Delphine Horvilleur

Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche" après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s), live musical... Ce dimanche 26 janvier 2020, le comédien Thierry Lhermitte et le rabbin Delphine Horvilleur.

Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche" (FacebookTwitter#20h30LD) après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s) et aussi un live musical sur le plateau… Ce dimanche 26 janvier 2020, le comédien Thierry Lhermitte.

L'invité de ce nouveau numéro de la saison 3 du magazine est seul en scène au Théâtre Antoine, à Paris, dans la pièce Fleurs de soleil, adaptée de l'œuvre de Simon Wiesenthal par Daniel Cohen et Antoine Mory, mise en scène par Steve Suissa > Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie à comprendre ce qui lui est arrivé, en ce matin ensoleillé de 1942. Seul, dans la pénombre d’une chambre, il entend ce jour-là la dernière confession de Karl. Pendant la guerre, celui-ci a assassiné des innocents et il lui demande grâce…

Et aussi, une femme rabbin pour se souvenir d'Auschwitz

Rencontre avec la rabbine Delphine Horvilleur, qui était cette semaine à Jérusalem à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, en Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Créé en 1940 par Heinrich Himmler, le plus grand camp de concentration et d'extermination du IIIe Reich, dont les baraquements, les chambres à gaz, les fours crématoires et tous les bâtiments s'étendent sur 192 hectares, est inscrit depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vous êtes à nouveau en ligne