"20h30 en fêtes". "Esprit de Noël, es-tu là ?"

C’est l'histoire d’un groupe d'amis qui voudraient que la période des fêtes de Noël dure toujours. Antoine et sa bande de copines et de copains se sont rencontrés à l’école. Ils voulaient tous devenir comédiens et se sont lancé un défi : mettre en musique et en chanson, de façon très originale, cet esprit de Noël...

C’est l'histoire d’un groupe d'amis qui voudraient que la période des fêtes de Noël dure toujours. Antoine et sa bande de copines et de copains se sont rencontrés à l’école. Ils voulaient tous devenir comédiens et se sont lancé un défi…

Ils aiment les contes, les films du réalisateur américain Frank Capra… alors, ils ont eu l’idée de mettre en musique et en chanson, de façon très originale, cet esprit de Noël, ses sapins et guirlandes que donne à entendre le magazine "20h30 en fêtes" (Twitter, #20h30LD).

La bande contactée par un producteur...

Comme cette période rime souvent avec le stress de la recherche des cadeaux, des repas de famille qu’il faut préparer souvent dans l’urgence… ces joyeux lutins se sont fixé la mission de réconcilier tout le monde avec Noël. Et comme dans un conte, un producteur les a contactés…

Une belle histoire racontée par Lucile Aimard, Vincent Barral, Henri Desaunay et Benoît Viudès.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne