"L'été de 20h30 le dimanche". Un fortin sur la Grande Bleue

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de lieux extraordinaires. Pour ce nouveau numéro, direction l’île de Porquerolles, dans le département du Var.

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" (Twitter, #20h30LD) propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de lieux extraordinaires. Pour ce nouveau numéro, direction l’île de Porquerolles, dans le département du Var.

Edith et Marc restaurent bénévolement depuis huit ans le fort du Petit Langoustier dont ils sont devenus propriétaires pour cinquante ans en remportant un appel d’offres de l’Etat. Ce bijou architectural construit au XVIIe siècle est l’un des derniers forts militaires de Méditerranée.

Des scouts prêtent main-forte chaque été

Le couple amoureux de la plus grande des trois îles d’Hyères reconstruit patiemment l’édifice qui menacait de s'effondrer à cause de l'érosion. Les restaurateurs passionnés utilisent notamment des méthodes artisanales. Et chaque été, des scouts viennent leur prêter main-forte… 

> Un reportage signé Ludivine Favrel, Manon Descoubes et Sarah Jung.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne