"L'été de 20h30 le dimanche". L’or blanc d’Amandine

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction les marais salants de l’île d’Oléron (Charente-Maritime), à la découverte du trésor d’Amandine et Guillaume, deux copains de lycée originaires du Mans qui passaient leurs vacances sur l'île quand ils étaient enfants.

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de rencontres présentés par Laurent Delahousse. Pour ce nouveau numéro, direction les marais salants de l’île d’Oléron (Charente-Maritime), à la découverte du trésor d’Amandine et Guillaume, deux copains de lycée originaires du Mans qui passaient leurs vacances sur l'île quand ils étaient enfants.

A la force du poignet, avec énergie et passion, ils ont relancé une tradition et fait renaître un savoir-faire ancestral qui avait disparu : les marais salants et le métier de saunier.

Le nectar des marais

Leur affaire a aujourd’hui prospéré avec du gros sel mais aussi de la fleur de sel, considérée dans le métier comme le nectar des marais, dotée d'une pureté particulière à Oléron.

Un reportage signé Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin et Anthony Santoro.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne