"L'été de 20h30 le dimanche". Une nuit sous les étoiles

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de lieux extraordinaires. Pour ce nouveau numéro, direction le pic du Midi, l’un des plus hauts sommets des Pyrénées et le seul habité toute l’année, à 2 877 mètres d’altitude...

La série d’été du magazine "20h30 le dimanche" (Twitter, #20h30LD) propose une collection inédite de portraits, de belles histoires et de lieux extraordinaires. Pour ce nouveau numéro, direction le pic du Midi, l’un des plus hauts sommets des Pyrénées et le seul habité toute l’année, à 2 877 mètres d’altitude...

Autour de son observatoire d’astronomie, et de ses curieuses coupoles, se sont construits un hôtel mais aussi une antenne de télévision et une station météorologique.

Les yeux au ciel

Au plus près des étoiles, les scientifiques qui travaillent dans ce lieu magique côtoient les astronomes amateurs venus observer une éclipse solaire ou admirer les anneaux de Saturne, au rythme d’une météo parfois capricieuse…

> Un reportage signé Bertrand Jeanneau, Manon Descoubès et Vincent Martin.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne