"19h le dimanche". Trois actrices contre le racisme / Affaire Seznec : la fin du secret / Dutronc : le gentleman charmeur

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche", un magazine présenté en direct par Laurent Delahousse. Au sommaire :- Trois actrices contre le racisme. C’est le cri de révolte d’Aïssa Maïga, Firmine Richard et Eye Haïdara. Avec treize autres comédiennes, elles publient un livre en forme de manifeste : "Noire n'est pas mon métier" (Seuil). - Affaire Seznec : la fin du secret. Près d’un siècle après les faits, les petits-enfants de Guillaume Seznec, condamné à vingt ans de bagne pour le meurtre de Pierre Quémeneur en 1923, révèlent un secret de famille.- Dutronc : le gentleman charmeur. Il reste l’un des chanteurs français les plus populaires. Sa nonchalance, son flegme légendaire et son talent n’ont pas pris une ride. Jacques Dutronc vient de fêter ses 75 ans !

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche" (FacebookTwitter#19hLD), un magazine présenté en direct par Laurent Delahouse. Au sommaire de ce numéro du 6 mai :

> TEMOIGNAGE.  Trois actrices contre le racisme. C’est le cri de révolte d’Aïssa Maïga, Firmine Richard et Eye Haïdara. Avec treize autres comédiennes, elles publient un livre en forme de manifeste : Noire n'est pas mon métier (Seuil). A deux jours de l'ouverture du Festival de Cannes, elles dénoncent le racisme dont elles sont victimes dans le milieu du cinéma. Propos recueillis par Mathieu Benoist, Vincent Fichmann, Fred Poussin et Manoé David.

> L’ENQUETE. Affaire Seznec : la fin du secret. Près d’un siècle après les faits, les petits-enfants de Guillaume Seznec, qui a fait vingt ans de bagne pour le meurtre de Pierre Quémeneur en 1923, révèlent un secret de famille. Règlement de comptes, crime passionnel, complot policier, affaire d’Etat... tout a été évoqué, mais la vérité serait ailleurs. Leur grand-père a-t-il payé pour quelqu’un d’autre ? Une enquête d'Anne-Sophie Martin, Mathieu Martin et Eric Chevalier.

Bon anniversaire Jacques Dutronc

LE PORTRAIT. Dutronc : le gentleman charmeur. Il reste l’un des chanteurs français les plus populaires. Sa nonchalance, son flegme légendaire et son talent n’ont pas pris une ride. Jacques Dutronc vient de fêter ses 75 ans ! Pour célébrer l’occasion, ses proches, parmi lesquels Françoise Hardy, reviennent sur le parcours hors du commun de ce grand timide devenu star presque malgré lui. Un document de Pauline Dordilly, Emmanuelle Chartoire et Elise Leygnier.

> La tranche 19h-21h du dimanche soir sur France 2 est un magazine en deux temps articulé autour du journal de 20H : "19h le dimanche" propose des histoires inédites, des aventures humaines, des témoignages émouvants, des instants graphiques, des photos surprenantes… "20h30 le dimanche" accueille ensuite une ou plusieurs personnalités venues présenter leur "Histoire française" et leur regard sur l’air du temps...

Vous êtes à nouveau en ligne