Voir la vidéo

"19h le dimanche" avec Alain Nicolas

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques… C'est "19h le dimanche", un magazine présenté en direct par Laurent Delahousse, à qui l'archéologue et anthropologue Alain Nicolas a accordé un entretien.

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche" (Facebook, Twitter#19hLD), un magazine présenté en direct jusqu'à 19h55 par Laurent Delahousse, à qui l'archéologue et anthropologue Alain Nicolas a accordé un entretien pour ce numéro du 3 décembre.

Une rencontre au musée du Louvre avec le fondateur du musée des Arts africains, océaniens et amérindiens de Marseille, qui a conseillé pendant douze ans Jacques Chirac, qui vient de fêter ses 85 ans, sur la création du musée des Arts premiers. L'auteur de Un anthropologue nommé Chirac (éd. L'Archipel) trace un portrait inédit de l'ancien président de la République (1995-2007).

Et aussi, Barack Obama et l'ancienne Miss Univers Iris Mittenaere

Au sommaire également : avec Barack Obama à Chicago et à Paris... un an après avoir quitté la Maison Blanche, l'ancien président des Etats-Unis est de passage dans la capitale française. Qu'est-il devenu et quelle est l'influence de celui qui reste plus populaire que jamais ? Et aussi un reportage sur l’ancienne Miss Univers, la Française Iris Mittenaere qui a rendu sa couronne la semaine dernière. Comment vit-elle son retour en France avec d'autres Miss et parmi ses proches ? Quels sont ses projets, ses envies ? 

> La tranche 19h-21h du dimanche soir sur France 2 est un magazine en deux temps articulé autour du journal de 20H : "19h le dimanche" propose des histoires inédites, des aventures humaines, des témoignages émouvants, des instants graphiques, des photos surprenantes… "20h30 le dimanche" accueille ensuite une ou plusieurs personnalités venues présenter leur "Histoire française" et leur regard sur l’air du temps...