"19h le dimanche". Carte blanche à une infirmière / Guillaume Gomez, l’autre chef de l’Elysée / Jacques Laffite, une histoire française

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche", un magazine présenté en direct par Laurent Delahousse. Au sommaire :- Carte blanche à une infirmière : Linda Pillon, dix-neuf ans d'expérience à l'hôpital public, est infirmière aux urgences de l'hôpital de Toulon, en grève depuis fin février 2018. Le nombre de patients est en hausse de 10% par an, mais pas les effectifs.- Guillaume Gomez, l’autre chef de l’Elysée : Meilleur ouvrier de France, il a servi Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande avant qu’Emmanuel Macron ne lui confie à son tour les clés des cuisines du palais.- Jacques Laffite, une histoire française : avec 176 Grand prix, 32 podiums et 6 victoires, il a côtoyé les plus grands, connu la gloire, les désillusions et vu beaucoup de ses amis périr en course. 

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche" (FacebookTwitter#19hLD), un magazine présenté en direct par Laurent Delahouse. Au sommaire de ce numéro du 29 avril :

CARTE BLANCHE à une infirmière : Linda Pillon, dix-neuf ans d'expérience à l'hôpital public, est infirmière aux urgences de l'hôpital de Toulon, en grève depuis fin février 2018. Le nombre de patients y augmente chaque année de 10%, mais pas les effectifs. Soit 130 patients en moyenne chaque jour. Et certains sont alités dans le couloir, faute de place dans les box de soins. Emmanuelle Msika, Nathalie Verdier et Élise Leygnier sont allées à sa rencontre.

> LE PORTRAIT. Guillaume Gomez, l’autre chef de l’Elysée : il aura bientôt passé vingt ans au service des présidents de la République française. Le chef Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France, a servi Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande avant qu’Emmanuel Macron ne lui confie à son tour les clés des cuisines du palais. Il a ouvert les portes de son quotidien à Sophie Broyet et David Geoffrion.

Rencontre avec le pilote automobile Jacques Laffite...

> L’INTERVIEW. Jacques Laffite, une histoire française : avec 176 Grand Prix, 32 podiums et 6 victoires, il a côtoyé les plus grands, connu la gloire, les désillusions et vu beaucoup de ses amis périr en course. A 74 ans, le pilote automobile Jacques Laffite s’est confié à Laurent Delahousse alors qu'il s’apprête à livrer un nouveau combat.

> La tranche 19h-21h du dimanche soir sur France 2 est un magazine en deux temps articulé autour du journal de 20H : "19h le dimanche" propose des histoires inédites, des aventures humaines, des témoignages émouvants, des instants graphiques, des photos surprenantes… "20h30 le dimanche" accueille ensuite une ou plusieurs personnalités venues présenter leur "Histoire française" et leur regard sur l’air du temps...

Vous êtes à nouveau en ligne