"19h le dimanche". Etats-Unis : une Française contre les armes / Emmanuel, un serveur presque comme les autres / Philippe Bouvard, une histoire française

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche", un magazine présenté en direct par Laurent Delahousse. Au sommaire :- Etats-Unis : une Française contre les armes. Anne-Viola, 16 ans, était en séjour linguistique au lycée de Parkland, en Floride, quand a eu lieu la fusillade du 14 février dernier.- Emmanuel, un serveur presque comme les autres. Porteur du gène de la trisomie, il travaille au café Joyeux, servi avec le cœur, un nouvel établissement parisien qui a fait le pari d'embaucher des salariés atteints de déficiences intellectuelles.- Philippe Bouvard, une histoire française. A l’occasion de sa dernière émission dans les locaux historiques de RTL, rue Bayard à Paris, Philippe Bouvard se confie à Laurent Delahousse.

Un regard décalé sur l'information, avec des enquêtes, des reportages et des fictions sur les grands événements politiques... C'est "19h le dimanche" (Facebook, Twitter, #19hLD), un magazine présenté en direct par Laurent Delahousse. Au sommaire de ce numéro du 25 mars :

> L’EVENEMENT. Etats-Unis : une Française contre les armes. Anne-Viola, 16 ans, était en séjour linguistique au lycée américain de Parkland, en Floride, quand a eu lieu la fusillade du 14 février dernier. Cette Française rescapée de la tuerie, qui a fait 17 morts, a participé samedi 25 mars à la marche anti-armes à feu à Washington où des centaines de milliers de manifestants sont attendus. Un reportage de Florent Muller, Romain Potocki et Manoé David.
> LE PORTRAIT. Emmanuel, un serveur presque comme les autres . Porteur du gène de la trisomie, il travaille au café Joyeux, servi avec le cœur, un nouvel établissement parisien qui a fait le pari d'embaucher presque exclusivement des salariés atteints de déficiences intellectuelles. Pour lui, cet emploi n'est pas juste un gagne-pain. C'est l'opportunité d'une vie, celle d'être enfin presque comme les autres. Un portrait de Peggy Leroy et Henri Desaunay.

Et un entretien avec Philippe Bouvard 

> L'INTERVIEW. Philippe Bouvard, une histoire française. A l’occasion de sa dernière émission dans les locaux historiques de RTL, rue Bayard à Paris, Philippe Bouvard se confie à Laurent Delahousse sur le temps qui passe, l'évolution de la société, les temps forts de sa carrière et de sa vie, "une vie privilégiée grâce au public".

> La tranche 19h-21h du dimanche soir sur France 2 est un magazine en deux temps articulé autour du journal de 20H : "19h le dimanche" propose des histoires inédites, des aventures humaines, des témoignages émouvants, des instants graphiques, des photos surprenantes… "20h30 le dimanche" accueille ensuite une ou plusieurs personnalités venues présenter leur "Histoire française" et leur regard sur l’air du temps...

Vous êtes à nouveau en ligne