"13h15 le samedi". Le "Grêlé"

Après trente-cinq ans sans réponse, l'un des plus vieux "cold cases" français a été élucidé le 30 septembre 2021. Des expertises ADN ont confirmé que l'ex-gendarme et policier à la retraite François Vérove, 59 ans, qui s'est suicidé au Grau-du-Roi, dans le département du Gard, était bien le "Grêlé". Il était recherché par les limiers de la brigade criminelle pour trois meurtres et cinq viols…

Après trente-cinq ans sans réponse, l'un des plus vieux "cold cases" français a été élucidé le 30 septembre 2021. Des expertises ADN ont confirmé que l'ex-gendarme et policier à la retraite François Vérove, 59 ans, qui s'est suicidé au Grau-du-Roi, dans le département du Gard, était bien le "Grêlé".

Les enquêteurs, qui l’avaient surnommé ainsi en raison de marques sur son visage, était un homme marié et père de deux enfants, qui a porté l’uniforme toute sa vie. Il était recherché par les limiers de la brigade criminelle pour trois meurtres et cinq viols…

D’autres crimes pourraient-ils lui être imputés ?

Dans l’appartement qu’il avait loué, où il s’est donné la mort, les policiers ont retrouvé une lettre dans laquelle il avoue avoir commis plusieurs crimes. Qui était-il ? Comment a-t-il pu se fondre dans le quotidien d’une vie tranquille pendant si longtemps ?

Dans ce document du magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) , signé Pauline Dordilly, Henri Desaunay et Nicolas Berthelot, le témoignage notamment du grand frère de Cécile Bloch, la petite fille de onze ans qui a été sa première victime en 1986. Son suicide et ses aveux imprécis marquent-ils la fin de cette affaire ? D’autres crimes pourraient-ils lui être imputés ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne