"13h15 le samedi". Dans le bureau du juge des enfants

Le juge Michel Gueller tente depuis des années à Mulhouse de secourir les enfants en danger et d'aider des familles à dépasser leurs difficultés. Il se décrit comme un "réparateur de familles" qui remplit une double mission : protéger les mineurs et parfois sévir…

Depuis des années, le juge Michel Gueller tente à Mulhouse (Haut-Rhin) de secourir les enfants en danger et d'aider des familles à dépasser leurs difficultés, leurs carences.

Cet ancien professeur, devenu juge sur le tard, se décrit comme un "réparateur de familles" qui remplit une double mission : protéger les mineurs et parfois sévir.

Des enfants aux parcours cabossés

Aidé par les services sociaux, le juge Gueller cherche la solution la plus adaptée à chaque enfant, chaque famille. Il joue un rôle crucial pour empêcher que les enfants aux parcours cabossés ne reproduisent leur schéma familial. Une tâche difficile, menée pas à pas.

Pour le magazine "13h15 le samedi" (FacebookTwitter#13h15), Pauline Dordilly, Alexis Jacquet et Bérengère Lafont ont suivi trois familles et plusieurs dizaines d’enfants qui rencontrent des obstacles et traversent parfois même de graves crises...

Vous êtes à nouveau en ligne