"13h15 le samedi". En haut des pistes

Vite, une bouffée d’air pur… à 1 860 mètres d'altitude. Le magazine "13h15 le samedi" est allé la chercher à Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, à deux pas de la frontière italienne, qui se franchit à pied ou à skis. Alors que l’épidémie de coronavirus Covid-19 a explosé en Italie, la doyenne des stations de ski françaises tourne à plein régime...

Vite, une bouffée d’air pur… à 1 860 mètres d'altitude. Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé la chercher à Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, à deux pas de la frontière italienne, qui se franchit à pied ou à skis.

Alors que l’épidémie de coronavirus Covid-19 a explosé en Italie, la doyenne des stations de ski françaises, située entre la vallée de la Clarée et le val de Suse, tourne à plein régime. Même si quelques touristes ont annulé leur séjour...

Un peu d'inquiétude et beaucoup de bonne humeur

La situation sanitaire que traverse le pays est dans toutes les têtes. Elle anime en grande partie les conversations, de la pharmacie du village au restaurant d’altitude. Et les deux médecins du cabinet local, rencontrés pour ce document signé Aurélia Braud, Frédéric Capron, Elise Leygnier, sont en première ligne.

En plus de la bobologie habituelle des skieurs, les praticiens doivent composer avec ce virus qui touche de plus en plus de régions de l'Hexagone. Il y a bien sûr un peu d'inquiétude, mais également de la bonne humeur… et beaucoup de neige pour cette dernière semaine de vacances d’hiver.

Vous êtes à nouveau en ligne