"13h15 le samedi". Patrick Roger, le Picasso du chocolat

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

"Le chocolat m’a révélé", affirme aujourd'hui le grand chocolatier Patrick Roger, Meilleur ouvrier de France (MOF), unique en son genre. A 16 ans, il a été envoyé en apprentissage chez des boulangers qui l'ont orienté vers la chocolaterie. Ce fut le déclic…

"Le chocolat m’a révélé", affirme aujourd'hui le grand chocolatier Patrick Roger, Meilleur ouvrier de France (MOF), unique en son genre. Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15est allé à sa rencontre pour ce week-end de Pâques.

Ce fils de boulanger, originaire du Perche, a connu l’échec scolaire et les doutes avant d’être envoyé à 16 ans en apprentissage chez des boulangers. Ils l'ont orienté vers la chocolaterie. Et ce fut le déclic…

D'immenses sculptures en vitrine...

Violaine Vermot-Gaud, Patrice Brugère et Mathilde Rougeron tracent le portrait de l’enfant terrible du chocolat, qui passe la plupart de son temps à créer. Il façonne la délicieuse matière pour en tirer d’immenses sculptures qu'il expose en vitrine.

Dès qu'il le peut, Patrick Roger s'envole pour l'Afrique afin d'observer observer les grands singes. Ces espèces menacées lui servent de modèles pour interpeller le public sur la cause animale.

Vous êtes à nouveau en ligne