"13h15 le samedi". Dans les pas d'Apollo

Le petit Apollo, 10 ans et demi, affronte une myopathie qui progresse chaque jour davantage. Il se bat avec l'aide de ses parents et de ses frères et sœurs, intensément présents auprès de lui. Chaque minute est une occasion de profiter du lien d'amour qui les unit. Et de l'aider à réaliser ses rêves d'enfant. 

Apollo a un peu plus de 10 ans. C’est un enfant vif, intelligent, un peu plus mature que les autres… Il doit grandir vite, sans se permettre l’insouciance de son âge… Myopathe, il est engagé dans un grand combat.

Pour contrer cette maladie qui réduit peu à peu ses capacités, Apollo vit au présent, le plus intensément possible. Comme il y a un an et demi, à l'occasion d'un extraordinaire baptême de l'air en parapente ou plus récemment en roulant dans une voiture de course.

Une course contre la montre est entamée

Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) a suivi la famille d'Apollo durant près de dix-huit mois. Elle fait de chaque minute une occasion de se découvrir et de profiter du lien d'amour qui les unit. Ses parents, Anne et Pchem, et ses trois frères et sœurs doivent aussi apprendre à vivre avec sa maladie. Tous ensemble, ils l'aident à tenir le choc.

Florence Helleux, Benjamine Jeunehomme, Simon Fichet, Smaïn Belhadj et Claire Aubinais ont accompagné cette famille exceptionnelle qui doit faire face au quotidien et affronter le regard des autres. Une course contre la montre est entamée, et ses parents veulent lui faire vivre une vie en condensé. Ils ont notamment ouvert une page de financement participatif pour les aider à réaliser les rêves du petit Apollo.

Vous êtes à nouveau en ligne