"13h15 le samedi". Une vie de soliste

Virtuose du classique bien ancré dans son époque, le violoniste Renaud Capuçon, 44 ans, collabore avec les plus grands chefs et orchestres du monde entier. De concerts en festivals, il ne quitte jamais un vieil ami de plus de 280 ans, son violon…

Pour un musicien, être né le même jour que Mozart est un joli clin d’œil ! A 44 ans, le violoniste Renaud Capuçon est un des ambassadeurs prestigieux de la France dans le monde.

Grâce à son talent, sa modernité, mais aussi l’instrument exceptionnel avec lequel il partage sa vie, le soliste transmet avec passion, de capitales en festivals, son amour de la musique.

Renaud Capuçon donne 120 concerts par an... avec un ami de plus de 280 ans

Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) a suivi Renaud Capuçon, un virtuose du classique bien ancré dans son époque. Au cours de sa déjà longue carrière, il a reçu de nombreuses distinctions, et il collabore avec les plus grands chefs et orchestres internationaux. 

Ce portrait signé François-Julien Piednoir et Smaïn Belhadj met notamment en lumière la relation intime que le musicien entretient avec un vieil ami italien né en 1737 ! En compagnie du "Vicomte de Panette", le surnom de son violon guarnerius de plus de 280 ans qu’il ne quitte jamais, Renaud Capuçon donne plus de 120 concerts par an.

Vous êtes à nouveau en ligne