"13h15 du samedi". Le médecin des oubliés

Depuis vingt-cinq ans, avec respect et humanité, il soigne, écoute et accompagne ses patients dans leurs démarches de santé… Autant d'histoires de vie qu’il a du mal à oublier le soir en rentrant chez lui. A Roubaix, où le taux de chômage avoisine les 30%, le docteur Christophe Lamarre est plus qu’un simple médecin. Bien plus…

Depuis vingt-cinq ans, avec respect et humanité, il soigne, écoute et accompagne ses patients dans leurs démarches de santé. Autant d'histoires de vie qu’il a du mal à oublier le soir en rentrant chez lui.

A Roubaix, où le taux de chômage avoisine les 30%, le docteur Christophe Lamarre est plus qu’un simple médecin. Bien plus… Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) l'a suivi dans sa pratique au quotidien.

Au plus près de l'humain

Ce praticien exerçant dans le département du Nord accueille notamment les parents d'un petit garçon aveugle, Marian. Ils cherchent désespérément un traitement pour que leur enfant recouvre la vue.

Pour ce portrait, Anouk Burel, Frédéric Bazille et Ghislain Delaval ont également rencontré Bilal, un jeune enseignant prenant soin tous les jours de sa maman malade à la maison. Ou encore Véronique, qui craque dans le cabinet du docteur Lamarre car elle n’a pas assez d’argent pour faire vivre sa famille…

Vous êtes à nouveau en ligne