"13h15 le samedi". Le couscous dans tous ses états

Grâce à la demande conjointe de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie, le couscous est entré au patrimoine immatériel de l’Unesco en décembre 2020. A la table familiale ou amicale, il rythme la vie faite de bonnes et de mauvaises nouvelles. Et sa recette n’est jamais la même...

Grâce à la demande conjointe de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie, le couscous est entré au patrimoine immatériel de l’Unesco en décembre 2020.

Pour ce document signé Anne-Claire Danel, Benjamine Jeunehomme et Fanny Martino, de Marseille à Marrakech, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) s’est envolé vers la "planète Couscous".

Autour de ce plat mythique

Des familles du monde entier se retrouvent autour de ce plat mythique. A la table familiale ou amicale, il rythme la vie faite de bonnes et de mauvaises nouvelles, marque des dates. Et sa recette n’est jamais la même...

Le chef étoilé Lionel Levy a revisité la tradition : le couscous servi dans son restaurant gastronomique ne ressemble à aucun autre, mais sans renier l’origine de sa recette. C’était au Maroc, chez sa grand-mère, là où tout a commencé…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne